Telegram Group Search
🎙️ [Nouvel Épisode Disponible] 🗝️

Savez-vous ce que sont les corporations ?

Bien plus que l’ancêtre de nos syndicats modernes, les corporations ont été, jusqu’à la révolution française, le cadre principal de la vie professionnelle.

Avec Edouard de Bussy, fondateur de la Confrérie Saint-Joseph, découvrez comment cette initiative recrée un espace de camaraderie et d'entraide inspiré des traditions médiévales.


👉 Pour écouter le podcast sur toutes vos plateformes c'est par ici : https://smartlink.ausha.co/retour-au-reel/corporations-artisanat
Allestimento Profeti inascoltati del Novecento ad Arezzo, Palazzo di Fraternita, completato!
Inaugurazione domani, sabato 20 aprile ore 17.30!
In occasione della ricorrenza della sua fondazione, Domenica 21 Aprile abbiamo organizzato una serata comunitaria in onore di Roma. Città eterna come il mito che rappresenta ed immortale come le gesta che ne segnarono la storia e la civiltà.

«Roma non avrebbe potuto assurgere a tanta potenza se non avesse avuto, in qualche modo, origine divina, tale da offrire, agli occhi degli uomini, qualcosa di grande e di inesplicabile».
Plutarco

🗓 21 aprile
🕗 20:30
📍via Nuova 7, Catanzaro
🔴 Collage d’affiches et d’autocollants hier soir dans Paris pour le Comité du 9 mai.
10 mai 2024
Maurice Barrès, la sensibilité et la tradition, par Jeremy Banneton.
Tombée dans un trou de mémoire, la IVe République n’est souvent connue que par sa crise finale qui déboucha sur l’avènement de la Ve. Ses débuts, dans le sillage de la Libération, constituent pourtant l’une des périodes les plus folles de l’histoire contemporaine. Comme le Directoire après la Terreur, elle vit s’édifier d’immenses fortunes sur le crime et la corruption. Des carrières fulgurantes se bâtir sur l’imposture avant de s’effondrer dans la honte. Et même d’anciens collaborateurs parvenir au sommet de la hiérarchie judiciaire… Grâce aux procès de l’épuration !
À tous les étages de la société, le travestissement est alors l’artifice le plus usité pour s’adapter aux temps nouveaux.
De l’escroquerie consistant à s’inventer un passé de résistant jusqu’au cas – unique dans l’histoire parlementaire – d’un complice des nazis (Jacques Tacnet) parvenant à se faire élire député sous une fausse identité (Jacques Ducreux), en passant par l’invention de faux complots (le Plan bleu) et la dissimulation d’authentiques séditions (comme celle dite de la Pentecôte), rarement communauté ne se sera autant menti à elle-même ni chaque citoyen à son voisin avec une telle audace… Et pour tout dire, pareille impunité !
C’est cette histoire jamais racontée, reconstituée à partir d’archives oubliées ou non encore consultées (en particulier celles de Jacques Foccart) que retrace La République des imposteurs. À l’heure où la défiance revient en force dans le débat public et où l’accusation de mensonge est celle que les Français lancent le plus volontiers au visage des « princes qui [les] gouvernent » (Michel Debré), ressusciter cette période s’imposait. Au-delà de contextes institutionnels, politiques, sociologiques, foncièrement différents, elle nous dit beaucoup de ce que deviennent les hommes de l'ombre dans les moments de transition. Lesquels sont aussi nécessairement des temps de confusion.
“There are no facts, only interpretations.”

Friedrich Nietzsche
PRESENTE
PRESENTE
PRESENTE

29 aprile 2024 - 20.30
📍Milano

🔥
🍇 Comme chaque année, le colloque du samedi 11 mai sera suivi d'un traditionnel banquet.

👉🏻 Ce sera pour vous l'occasion d'échanger avec les autres militants et les autres sections, ainsi qu'avec les intervenants.
📢 Os presentamos el CARTEL OFICIAL de la IV Peregrinación Nuestra Señora de la Cristiandad - España

🗓 Del 27 al 29 de julio de 2024
📌 Oviedo - Covadonga
✍️ Inscripciones a partir del 15 de mayo
📎 Descarga el cartel y comparte en nscristiandad.es
Du 15 au 26 avril, le musée de la Cavalerie de Saumur organise des visites guidées sur le thème de «L’âge d’or de la Cavalerie ».

Du chevalier de la fin du Moyen-Âge au cuirassier chargeant contre des armes modernes en 1870, découvrez la vie des combattants à cheval de la Cavalerie française.
Une aventure humaine, animale et technique de cinq siècles où le cavalier et sa monture furent un binôme incontournable de l'armée et de la société françaises, alliant style, panache, courage et vitesse.
« La droite vénère le capital en maudissant la culture qu’il engendre ; la gauche croit combattre le capital mais se prosterne devant la culture qu’il engendre. »

Zentromag, numéro 18
Alternative Buchmesse in Berlin am 11. und 12. Mai 2024

Ohne viele Worte – zwei Tage Vollgas in Berlin! Zahlreiche Aussteller, spannendes Bühnenprogramm, mit Sicherheit gute Stimmung.

📚 Anmelden: http://thorsten-weiss.de/idearium/
📡 Vigie d’un monde en ébullition #109: « Rationnement numérique »

🎙️ Cette semaine, Georges Feltin-Tracol s’intéresse à Internet.

🎧 https://radiomz.org/vigie-dun-monde-en-ebullition-109-rationnement-numerique/
« Artistes et intellectuels d’obédience conceptuelle assument, en échange de la notoriété, le rôle de transgresseurs institutionnels, de prêcheurs de « valeurs sociétales ». Ils ont le devoir de déplaire au public dont ils n’obtiennent en retour aucune ferveur. Dès lors, ils ne dépendent que des institutions. Leur œuvre ne vaut pas grâce au suffrage d’amateurs. Elle dépend de la cooptation d’un réseau fermé formant une chaîne de fabrication de la cote. Le premier maillon repose sur le choix des collectionneurs-spéculateurs, entraînant celui des hyper-galeries, foires, salles des ventes, institutions muséales. Il s’agit d’un montage financier. La classe dangereuse de l’intelligentsia en Europe a été ainsi soumise, du moins en apparence, au cours des deux dernières décennies du XXe siècle. »

Aude de Kerros, in revue Éléments numéro 207
2024/04/20 06:40:12
Back to Top
HTML Embed Code: